Oummoul Koultchoumi Ahidjo, initiatrice du projet de formation des jeunes: « Aujourd’hui, je suis satisfaite parce que le bilan est largement positif »

Oummoul Koultchoumi Ahidjo, initiatrice du projet de formation des jeunes: « Aujourd’hui, je suis satisfaite parce que le bilan est largement positif »

Cette cérémonie est l’aboutissement de la formation lancé en octobre 2024. Au bout de six mois cette formation est arrivée à son terme. Il y avait une dizaine de corps de métier les jeunes participants aux projets ont été assidus. Nous avons fait le bilan et personnellement je suis satisfaite. Les jeunes formés ont toutes les clefs, tous les outils comment travailler dans les différents secteurs tel que la menuiserie, en industrie d’habillement, dans l’informatique. Ils ont du matériel pour commencer à s’installer à leur propre compte parce qu’ils ont reçu une formation sur l’entreprenariat. Nous leur avons donné les clefs pour que dans la ville de Garoua ils savent quelle porte frapper pour évoluer dans leur secteur.

Nous avons également constitué des groupes ou ils pourront dans l’avenir s’investir. Ils ont été également sensibilisés sur divers sujets tel que l’hygiène et la salubrité, les différentes articulations concernant l’édition 2025 de la fête de la jeunesse, la journée internationale du 8 mars. Aujourd’hui, je suis satisfaite parce que le bilan est largement positif et nous avons la foi qu’ils vont s’insérer très rapidement dans la vie active en trouvant un emploi ou en s’installant à son propre compte.

Je suis venu aussi faire mon compte rendu parlementaire. Il était normal pour moi de revenir à chaque fois vers nos populations leur rendre compte du travail fait en leur nom. J’ai fait un rapport de toutes les activités menées à l’assemblée nationale, en commission, en plénière, dans les réseaux parlementaires, dans les missions à l’étranger. C’est ce compte rendu que je suis venu faire à ma population.

 

Observateur Septentrion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *