Ngaoundéré. Six fonctionnaires pénitentiaires décorés
La cérémonie d’usage était présidée par Kildadi Taguiéké Boukar, le gouverneur de l’Adamaoua à la place des fêtes de Ngaoundéré le vendredi 9 mai 2025.
C’est à la place des fêtes de Ngaoundéré que la cérémonie de remise des épaulettes à six personnels de l’administration pénitentiaire en service qdans le chef-lieu de la région de l’Adamaoua a eu lieu. La cérémonie était présidée par Kildadi Taguiéké Boukar, le gouverneur de l’Adamaoua, en présence du président du conseil régional de l’Adamaoua, du maire de la ville de Ngaoundéré, du délégué régional de l’administration pénitentiaire de l’Adamaoua, des autorités administratives, militaires et politiques de la région. Le gouverneur de la région a loué les efforts des agents de l’administration pénitentiaire qui ont été décoré pour leur professionnalisme, leur dévouement et fidélité vis-à-vis de la hiérarchie du ministère de la justice.
Les six fonctionnaires décorés sont quatre gardiens principaux de prison, un intendant principal et un administrateur principal de prison. En leur remettant les galons, Kildadi Taguiéké Boukar, le gouverneur de l’Adamaoua à insister sur le professionnalisme de chaque agent de l’Etat. Il a exhorté les bénéficiaires à plus de discipline pour continuer leur travail en assurant le maintien en détention des personnes mis à leur dispositions par l’autorité judiciaire. Le gouverneur a insisté sur le respect de la dignité des personnes en détention.
Parmi les heureux bénéficiaires de la reconnaissance de la hiérarchie de l’administration pénitentiaire, le régisseur de la prison Centrale de Ngaoundéré a été élevé au grade d’administrateur principal de prison.
Depuis 2004, l’administration pénitentiaire est passée sous la tutelle du ministère de la Justice. Auparavant, elle relevait de celui de l’Administration territoriale.
Abdouramane Ousmane