Mayo-Kani: Docteur Taïga, le vétérinaire au chevet du RDPC

Pour relancer et réconcilier les militants du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans le Mayo-Kani, Paul Biya a choisi un vétérinaire pour guérir ses camarades. Docteur Taïga est désormais le chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC dans le Mayo-Kani. La nomination de ce militant du RDPC est perçu par les militants et sympathisants du parti de Paul Biya comme la concrétisation de sa fidélité et son encagement à toujours accompagné le président national du parti. Unanimement, tous dans le Mayo-Kani croient en la capacité du nouveau chef du Rdpc dans le departement « Cette double nomination vient récompenser sa fidélité, sa loyauté et son engagement envers le parti et son président national. Dans un environnement politique hautement concurrentiel, le camarade Dr Taïga est resté constant et engagé dans le Rdpc. Après le décès du chef de la délégation permanente départementale, le ministre Tikela Kemone il y a cinq ans, le ministre Dr Taïga a pris ses responsabilités pour coordonner les activités du parti dans le département » explique Grégoire Djarmaila, cadre du RDPC dans le Mayo-Kani. Pour l’éditorialiste, et militant du RDPC, la capacité à mobiliser et convaincre du ministre Taïga est un atout pour remobiliser les troupes du RDPC dans le Mayo-Kani derrière Paul Biya. Et d’ajouter que : «  Son entrée au comité central et sa nomination comme patron départemental du parti nous galvanisent, nous qui travaillons avec lui depuis plusieurs années pour maintenir haut le flambeau du Rdpc dans notre unité politique. Intervenue à la veille de l’élection présidentielle, cette très haute confiance du président national nous invite à nous mobiliser et à nous tenir prêts pour soutenir le candidat du parti à cette importante consultation électorale ».
La mission de Docteur Taïga est périlleuse mais pas impossible. Pour mener à bien cette mission qu’il a commencé il y a quelques années après la mort de Tikela Kemone, le désormais chef de la délégation permanente départementale du comité central du Mayo-Kani a pour objectif de ramener les communes de Touloum et Dziguilao dans les rangs du RDPC. La concurrence est certes là, mais docteur Taïga rassure que le Rdpc reste le leader sur le terrain. Avec les jeunes, les femmes, le nouveau chef de la délégation du RDPC veut inverser la tendance et imprimer le nom du parti de Paul Biya en lettre de noblesse. Le premier galop d’essaie de docteur Taïga est la présidentielle d’octobre prochain. Les appels à candidature fusent de partout dans le Mayo-Kani avant même que le président national se ne déclare. « le ministre Taïga a l’expérience et la capacité de surmonter toutes les difficultés et la concurrence qui va se présenter à lui. Le Mayo-Kani est le quartier latin de l’extrême-Nord dans tous les domaines. Les compétences pour accompagner notre nouveau chef ne manquent pas dans notre parti » ajoute Danzabe, un militant du RDPC à Kaélé.
Le vétérinaire du Mayo-Kani, a du pain sur la planche ; il doit aussi ramener la sérénité dans la famille RDPC de l’arrondissement de Kaelé. Le chef de la délégation permanente départementale du comité central doit réconcilier son collègue Hélé Pierre avec ses jeunes frères pour une nouvelle dynamique dans la famille RDPC.

 

Observateur Septentrion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *