Logone et Chari : Plus 1000 familles bénéficiaires du don présidentiel
C’est par l’arrondissement de Fotokol que Mathias Fombelé Tayem, le préfet du Logone et Chari a lancé l’opération de distribution des dons présidentiels aux sinistrés des inondations dans le département du Logone et Chari. La cérémonie s’est déroulée à la place des fêtes de Fotokol en présence de nombreux curieux et des forces vives de l’arrondissement. Le don présidentiel constitué de sacs de riz de 50 kg, des cartons de savons de 180g, des bidons d’huiles de table de 5 litres, des paquets de sucre de 5 kg, avaient été convoyés dans le Logone et Chari par le ministre de la décentralisation et du développement local le 7 mars dernier.
Selon la répartition faites par le comité local chaque ménage en fonction de sa taille recevait le package constitué d’un ou deux sacs de 50 kg de riz, du sucre, de l’huile, du savon.
Prenant la parole au nom de la population de Fotokol, Ramat Moussa, le Maire s’est réjoui de l’acte de générosité du président de la République envers ses compatriotes. Selon lui, les bénéficiaires ici, présents sont reconnaissants de ce don présidentiel.
Mathias Fombelé Tayem, le préfet du Logone et Chari a demandé aux bénéficiaires ainsi qu’à la population de Fotokol de continuer à soutenir les actions des forces de défenses et de sécurité (FDS) dans la lutte acharnée contre les terroristes de Boko-Haram. L’autorité administrative a ensuite poursuivi que le président de la République du Cameroun, Paul Biya ne ménagera aucun effort pour venir au secours des personnes nécessiteuses et en détresse.
Le comité départemental de distribution de l’aide présidentiel, a été l’hôte des populations de Logone Birni, le 28 mars dernier. Ici, les bénéficiaires plus de 600 familles ont reçu le kit de matériel nutritif constitué pour chaque famille d’un package de 2 sacs de riz, 2 cartons de savons, 3 paquets de sucres de 5kg, et 3 bidons d’huiles de tables, des nattes.
Dans son mot de bienvenue Abakar Brahim, le maire de Logone-Birni au nom de la population a remercié le président de la République pour son geste en faveur des victimes des inondations de 2024. « Notre gratitude à l’endroit du président de la République pour ce geste en faveur des sinistrés est la preuve de sa présence constante auprès de ses compatriotes. Qui dit merci en demande encore. Les populations de Logone Birni, par ma voie sollicite le bitumage de la route Kousseri-Logone Birni, et le renforcement de la présence de l’Etat avec d’autres projets structurant pour le désenclavement de Logone-Birni » a déclaré le maire de cette collectivité territoriale décentralisées (CTD).
Tchombaï Ibrahi, représentant le Préfet du département.
Il faut dire que cet arrondissement a été sérieusement affecté par la grande pluviométrie et les inondations de l’année dernière.
Mahamat Beri