Logone et Chari. 3 morts et 6 blessés à Hilé-Alifa
C’est le bilan de l’attaque des terroristes de Boko-haram dans la nuit du mardi à mercredi 7 mai 2025 .
3 morts et 6 blessés c’est le bilan de l’attaque terroriste perpétrés par Boko-Haram dans l’arrondissement de Hilé-Alifa, dans le departement du Logone et Chari aux premières heures de la journée du 7 mai dernier. Les blessés de cette attaque ont été transférés à l’hôpital de district de Makary. Parmi les victimes trois militaires camerounais. L’attaque a également causé des dégâts matériels importants, dont l’incendie de deux véhicules appartenant à la mairie de Hilé-Alifa, qui étaient stationnés dans le garage de la commune. De plus, un nombre indéterminé d’armes auraient été emportées par les assaillants.
Cette attaque meurtrière dans la localité de Hilé-Alifa confirme le regain de l’insécurité dans la région de l’Extrême-Nord en proie aux assauts réguliers de la secte islamiste Boko Haram depuis plus d’une décennie maintenant. Malgré les efforts déployés, le groupe terroriste continue de mener des attaques meurtrières, semant la terreur et déstabilisant la région frontalière avec le Nigeria.
Dans un communiqué rendu public par le sous-préfet de Kousseri, il interdit la circulation des véhicules de transports entre 18 heures et 6 heures du matin.
Kamssouloum Abba Kabir Exprime la Solidarité Nationale aux Victimes
Une délégation du RDPC, conduite par l’honorable Kamssouloum Abba Kabir, chef de la délégation permanente du RDPC pour le Logone et Chari, s’est rendue sur les lieux de la tragédie.
La mission de cette délégation était d’exprimer le soutien et la compassion du Chef de l’État aux populations durement éprouvées par cette attaque et d’apporter une aide concrète ainsi que du réconfort aux victimes et à leurs familles. Cette démarche constitue un message fort de solidarité nationale dans un contexte sécuritaire qui demeure particulièrement préoccupant dans la région.
Peter Kum