Logone-Birni: Les comptes administratif et de gestion de l’exercice 2024 adoptés
C’était au cours de la session ordinaire du conseil municipal tenue le 25 mars 2025.
C’est un compte administratif et de gestion arrêté en dépense et recette à 996.058.257FCFA. ils ont été approuvés par l’ensemble des conseillers municipaux de la dite municipalité. C’était au cours de la session présidée par le maire Aboubakar Brahim, le maire et du représentant de l’Etat Abdoufatal Aboubakar, le 1er adjoint préfectoral du Logone et Chari. Cette session a eu lieu le Mercredi 27 Mars 2025 dans la salle des Actes de la Case Communautaire de ladite Commune. Les 22 conseillers présents et 02 procurations ont adopté à l’unanimité les comptes administratifs et ont salué les actions du Maire, surtout pour sa bienveillance dans la gestion Communale et exhortent l’autorité publique d’aider leur Commune dans le domaine de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion sociale entre leurs communautés respectives.
Quant au Premier Adjoint Préfectoral, il félicite le Maire pour la gestion et demande à toute la population de l’arrondissement de Logone Birni, représentée par les conseillers municipaux de soutenir les actions du Président de la République et de privilégier les intérêts de leurs communautés et aussi de beaucoup œuvrer pour la paix et le vivre ensemble.
Les comptes administratifs et de gestion de l’exercice 2024, arrêté à la somme de 999.791.809 FCFA et en dépenses à la somme de 996.058.257 FCFA. Il dégage un excédent des recettes sur les dépenses de 3.733.552 FCFA.
Ce Conseil Municipal s’est tenu en présence du 1er Adjoint Préfectoral de Kousseri, Monsieur ABDOUFATAL ABOUBAKAR représentant le Préfet, du Sous-préfet de Logone Birni ainsi que les forces de maintien de l’ordre de la localité.
En ces moments difficiles, le Conseil Municipal de Logone Birni promet de continuer de se battre pour offrir des solutions concrètes et améliorer les quotidiens de leurs populations, notamment à travers des nombreux engagements pris et adoptés ce jour par l’ensemble de l’exécutif communal.
Il faut noter que les défis sont nombreux, notamment la protection des villages par des digues pour éviter les inondations, ainsi que la protection de l’environnement à travers la sécurisation des forêts entre autres.
Rukkayah Mohammed