Guerre au Soudan: Les menaces du soudan de bombarder les aéroports de N’Djamena et d’Amdjarass

 

 

 

 

 

 

Le Soudan veut-il ouvrir un nouveau front avec le Tchad ? C’est du moins ce que laisse présager les menaces proférées par le numéro 2 de l’armée régulière, le Général Yasser El Atta.

Alors que le conflit entre l’armée soudanaise et les paramilitaires du FSR s’enlise, le numéro 2 de l’armée soudanaise menace de bombarder les aéroports de N’Djamena et d’Amdjarass. Et pour cause, il accuse le voisin de permettre aux paramilitaires d’utiliser ces deux infrastructures pour mener des attaques contre les forces régulières. « Les aéroports de N’Djamena et d’Amdjarass sont des cibles légitimes. Ces deux infrastructures sont utilisées par les forces de soutien rapide [FSR] pour détruire le Soudan », a déclaré Général Yasser El Atta. Une sortie virulente perçue comme une déclaration de guerre selon des proches du régime tchadien.
Depuis le début de la guerre civile au Soudan entre l’armée régulière et les paramilitaires du FSR, le Tchad est souvent accusé de soutenir les troupes du Mohamed Hamdan Dogolo alias Hemeti. Des accusations rejetées par N’Djamena qui réitère sa neutralité dans un conflit inter-soudanais. Le gouvernement tchadien défend aussi sa position par l’accueil important de réfugiés soudanais au Tchad.
P.K

 

Observateur Septentrion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *