Faro et Déo: Abdoulahi Gadji, récompensé pour son militantisme
Il est le nouveau chef de la délégation permanente départementale du Faro et Déo et membre titulaire du comité central du Rdpc de Paul Biya.
La décision prise par le président national du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) fait de lui membre titulaire du comité central. Le militant dévoué et présent à toutes les rencontres du parti de Paul Biya a été juste récompensé pour son militantisme et son dévouement envers le parti. Jusque-là, membre suppléant du comité central, la décision prise par Paul Biya est unanimement salué par la base du Rdpc dans le Faro et Déo. « C’est une fierté pour notre camarade et pour le département du Faro et Déo. Abdoulaye Gadji est le prototype du militant convaincu et toujours disponible pour la hiérarchie, les militants à la base. Nous remercions le président Biya pour cette marque de confiance et de reconnaissance » le président de la section OJRPDC de Tignère.
Militant de la première heure du RDPC dans le Faro et Déo, Abdoulaye Gadji a gravi les échelons dans le parti. Du comité de base, en passant par les sous-sections à divers niveaux puis dans les sections OJRDPC puis RDPC, Abdoulaye Gadji a fait ses classes jusqu’en 2011 où il est propulsé membre suppléant du comité central du RDPC, et depuis le 25 mars 2025 membre titulaire du comité central et chef de la délégation permanente départementale du comité central du RDPC dans le Faro et Déo. Le nouveau patron du RDPC dans le département du Faro et Déo est un homme de terrain. Il connaît bien les réalités de ce département et les défis qui l’attendent. Pour son baptême de feu, Abdoulaye Gadji doit faire gagner le candidat du Rdpc qui n’est autre que son patron Paul Biya. Il doit ensuite reconquérir les communes de Tignère et Galim-Tignere entre les mains de l’Undp. Pour cela, le nouveau chef de la délégation du RDPC dans le Faro et Déo doit faire avec l’ensemble des militants de son parti et surtout la jeune garde montante du Rdpc, tels que Docteur Aboubakar Saidou Yawel, Ibrahima Yaya et bien d’autres. Il devra aussi compter sur l’expérience de ses ainés tel que Mohamadou Guidado, Midjiyawa Bakari, Bobbodji qu’il remplace à ce poste. Certes la tâche semble ardue pour le nouveau patron du RDPC, mais surmontable connaissant l’engagement et la détermination de l’homme pour le parti de Paul Biya.
Ce diplômé de l’école nationale d’administration et de la magistrature (ENAM) est inspecteur principal des régies financière Impôts. Abdoulaye Gadji est en service à la Primature du Cameroun.