Fadimatou Inoua, leader jeune et entrepreneure:

«Nous refusons  toute utilisation de la jeunesse à des fins politiques »

Si j’avais Cavaye devant moi, je lui dirai tout simplement de nous faire le bilan de ce qu’il a apporté de positif aux jeunes de l’Extrême-Nord. Je lui dirai encore de ne pas être le père d’un clan, ou le chef d’un clan, mais d’être un père rassembleur. Je n’ai jamais lu quelque part que Cavaye a réuni les jeunes de Maroua, Mora, Tokombéré, Mokolo, Kaelé, Yagoua pour des conseils, pour aider cette jeunesse. Il a été toujours celui qui exploite cette jeunesse sans un retour. Je lui demanderai s’il connaît un seul jeune à Kousseri ? À quand remonte son dernier séjour dans cette ville ?

Mon cher père Cavaye, tu n’as jamais aidé une seule jeune fille de l’extrême-Nord. nous ne te reconnaissons pas comme notre leader ou notre élite.

Et enfin je dirai à Cavaye de cesser de parler au nom de la jeunesse de l’extrême-Nord. Aujourd’hui, les jeunes ont ouvert les yeux. Nous avons notre destin en main et nous refusons toute instrumentalisation, toute utilisation de la jeunesse à des fins politiques.

 

Observateur Septentrion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *