Extrême-Nord: Trois nouveaux chefs de délégation départementale du Rdpc installés

Ibrahim Talba Malla pour le Mayo-Sava, Dr Taïga pour le Mayo-Kani et Kamsouloum Abba Kabir pour le Logone et Chari ont pris fonction le 30 mai dernier à Maroua.
A la faveur des derniers mouvements opérés au sein du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), trois nouveaux hommes ont été propulsés à la tête des instances départementales du parti dans la région de l’Extrême-Nord par le président national du RDPC, Paul Biya. Il s’agit de Ibrahim Talba Malla, nommé chef de la délégation permanente départementale dans le Mayo-Sava, de Dr Taïga pour le Mayo-Kani et de Kamsouloum Abba Kabir pour le Logone et Chari.
En les installant dans leurs nouvelles fonctions, le chef de la délégation permanente régionale du Rdpc pour l’Extrême-Nord, Cavaye Yéguié Djibril leur a rappelé les nombreuses attentes du parti au regard de l’importante échéance électorale qui se profile à l’horizon, notamment la présidentielle d’octobre 2025 qui charrie déjà toutes les attentions des acteurs de la scène politique. « Le défi est immense pour vous. Vous devez cependant relever que vous en êtes capable car, pour avoir été choisis par le président national lui-même, cela ne pourrait relever d’un quelconque hasard. Vos états de service dans le Rdpc parlent d’eux-mêmes, habitués depuis des années à relever des défis et à surmonter d’énormes écueils rencontrés par le parti. Vous êtes donc les hommes de la situation, ceux-là même qu’il faut à la place qu’il faut », leur a martelé Cavaye Yéguié Djibril. Et le chef de la délégation permanente de conclure: « J’en appelle à l’unité des fils et filles de l’Extrême-Nord, à la mobilisation totale à l’exemple des 100.000 jeunes unis derrière le président Paul Biya en 2025. Leur exemple doit nous inciter à faire mieux. Il faut ratisser large dans une dynamique de convergence vers la seule victoire de notre candidat, son excellence Paul Biya. C’est notre objectif commun ».
Des prescriptions réitérées par le délégué du comité central du Rdpc, Pr Jacques Fame Ndongo qu’assistaient les ministres Mounouna Foutsou de la jeunesse et de l’éducation civique et Hélé Pierre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable. A l’issue de la cérémonie d’installation, une motion de soutien et de déférence a été adressée au président national du Rdpc dans laquelle les militants ont pris l’engagement solennel d’assurer un vote massif à leur mentor au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« La recommandation du chef de la délégation permanente régionale est claire, celle de la mobilisation avec pour atteindre l’objectif majeur à savoir l’élection présidentielle d’octobre prochain. Nous allons nous mettre à la tâche et compter sur l’ensemble des acteurs au premier rang desquels les présidents des sous-sections afin de garantir un vote massif en faveur de notre candidat, son excellence Paul Biya. C’est le mot d’ordre et nous allons veiller à cela », a relevé Dr Taïga.
Jacques Kaldaoussa