Banyo: Plus de 20.000 personnes célèbrent Aboubakar Al Fati

C’est une marée humaine qui a déferlé le vendredi 27 mars dernier dans les rues de Banyo, dans le département du Mayo-Banyo à la suite de la nomination de Aboubakar Al Fati comme membre du comité central du RDPC. Les militants et sympathisants du parti de Paul Biya ont défilé dans les artères de la ville pour dire merci au président national du RDPC. Ce meeting spontané organisé par le député de Banyo est pour magnifier la nomination de celui qu’ils considèrent comme le poumon financier du parti dans le Mayo-Banyo. « Il est proche des jeunes, des femmes et de la population à qui il apporte son soutien multiforme. C’est un militant dévoué. Il mérite amplement sa nomination au comité central. Nous voulons dire merci au président Biya d’avoir choisi un de nos soutiens, un de nos encadreurs politiques » a affirmé Alhadji Hassan, jeune cadre du RPDC à Banyo.
Le meeting de remerciement est organisé par la section RDPC Mayo-Banyo Nord en guise de remerciement au président du RDPC pour la désignation de Aboubakar AL-Fati comme membre titulaire du Comité Central du RDPC. De l’esplanade du Lamidat à la préfecture de Banyo ou une motion de soutien et d’appel à candidature en faveur de Paul Biya a été remis aux autorités administratives pour transmission à qui de droit. La section RDPC Mayo-Banyo Nord a fait de Paul Biya son candidat naturel et lui promet un vote à 100%. Selon le président de la section RPDC de Banyo, il s’agit d’un choix de cœur et de la raison.
Alhadji Aboubakar Al-Fati est un militant du RDPC depuis sa création. Il intègre le parti de Paul Biya très jeune. Actif auprès de ses ainés cadre du parti dans le département du Mayo-Banyo. Il est de toutes les batailles du RDPC qui conduit depuis 1997 le parti a des victoires. Aux côtés des femmes et des jeunes du RDPC dans le Mayo-Banyo, il est d’un très grand appui. Il conseille et apporte son soutien dans l’animation quotidien de la vie du parti de Paul Biya. Ce jeune industriel s’est bâti la réputation de travailleur et rigoureux. Pour lui, le RDPC est sa famille et il est un soldat à la disposition du général Paul Biya qui l’utilise à sa guise pour les victoires du parti.

 

Observateur Septentrion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *