Mbéré: Mouktar Hamadama, l’homme de la base
L’honorable Moctar Hamadama, vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) est depuis le 25 mars 2025 membre titulaire du comité central du RDPC.
Désigné par le président national du parti, Elhadj Mouktar Hamadama a été accueilli par les populations de l’Adamaoua comme le couronnement de près de 40 ans de militantisme. Une récompense pour les loyaux services rendus au parti. Le nom du natif du Mbéré résonne au-delà de se son département d’origine et de sa région. Toujours prêt des militants du Rdpc de divers horizons à qui il apporte son soutien pour le rayonnement du Rdpc. Qui ne connaît pas le nom et la silhouette de Mouktar Hamadama dans les rues de Douala où il s’est installé pour ses activités industrielles ou encore dans la ville de Yaoundé, Bertoua, Garoua et Maroua, dans le Nord et l’Extrême-Nord. dans ces villes, il est présenté par les responsables locaux du parti de Paul Biya comme étant un grand militant du RDPC tout simplement. « Pour moi, il est notre camarade du Rdpc. Celui qui reçoit tout le monde quand on a besoin de lui. Il ne vous dira jamais qu’il faut voir avec les responsables de votre localité, de votre section. Pour les victoires RDPC Elhadj Mouktar Hamadama mouille le maillot dans les 10 régions » confie Oumarou Babb, membre d’une section RDPC dans la Bénoué région du Nord.
Pour dire merci à Paul Biya pour la désignation de leur frère, fils et ami au comité central du RDPC les militants et sympathisants du parti de Paul Biya sont venus des arrondissements de Ngaoui, Djohong, Dir et Meiganga, unis comme un seul homme, ils ont brandit des banderoles exprimant leur gratitude à pied et à moto dans les rues de Meiganga. « L’honorable Mouktar Hamadama, particulièrement s’est toujours investi auprès des jeunes, des femmes de notre parti dans le Mbéré. Prenons le cas de la promotion sociale ( santé, avec la construction des centre de santé) éducation à travers la formation des jeunes filles en Informatique par exemple. Je te donne une vue d’ensemble sur ses réalisations où tu pourras mieux t’inspirer sur ce qu’il fait pour la femme et le jeune fille en particulier »explique Djamilatou Mohamadou, conseillère régionale de l’Adamaoua.
Les actions sociales et politiques de Mouktar Hamadama parlent pour lui et pour le Rdpc, construction des maternités dans le Mbéré, des forages et électrification des villages, le sénateur suppléant de l’Adamaoua est connu pour sa largesse et sa disponibilité auprès de la population. L’industriel fait de l’éducation et la formation des militants sa priorité absolue. Aux côtés de son ainé, Théophile Baoro, nouveau chef de la délégation permanente régionale du comité central du RDPC dans l’Adamaoua c’est des lendemains enchanteurs qui attendent le parti de Paul Biya dans la région de l’Adamaoua.