Mbéré. Atanga Nji au secours des sinistrés


Le ministre de l’administration territoriale a remis des dons aux sinistrés à 100 familles des arrondissements de Meiganga, Ngaoui, et Djohong victimes des pluies diluviennes.

Alors qu’il s’agit d’une visite pour porter secours aux victimes des pluies torrentielles qui ont balayé tout sur leur passage il y’a quelques semaines, le ministre de l’administration territoriale, Atanga Nji, n’a pas raté l’occasion de rappeler aux populations qu’elles doivent voter massivement Paul Biya en octobre prochain lors de l’élection présidentielle. 100 familles des arrondissements de Djohong, Ngaoui et Meiganga ont reçu samedi 10 mai 2025 des nattes, des matelas, du savons, des couvertures, des sceaux de ménages, du riz. Il s’agit selon le ministre de l’administration territoriale du don envoyé par Paul Biya, le président de la République aux victimes des pluies diluviennes de fin avril dernier dans le département du Mbéré, région de l’Adamaoua. Le don a été remis à 380 personnes de Meiganga, 20 de Djohong et 80 de Ngaoui. Accompagné de Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l’Adamaoua, et des responsables de la direction de la protection civile, des élus locaux, Atanga Nji n’a pas manquer de leur rappeler que le Président Paul Biya, prêtre une oreille attention aux difficultés des familles victimes.
Dans son mot de bienvenue le maire de Meiganga a dit toute la reconnaissance des populations du Mbéré à l’endroit du couple présidentiel qui a réagi promptement face à la peine des victimes des pluies torrentielles ayant emporté plusieurs maisons dans les arrondissements de Meiganga, Djohong et Ngaoui. Selon Aboubakar Kombo, « les populations du Mbéré réaffirment leur soutien indéfectible au président de la République Paul Biya ainsi qu’à son gouvernement. Paul Biya reste notre unique candidat à la présidentielle d’octobre 2025 » a déclaré le maire de Meiganga.
Soutien à la candidature de Paul Biya
Dans son discours de circonstance Paul Atanga Nji a rappelé aux populations du Mbéré de rester mobiliser autour de la candidature de Paul Biya à la prochaine présidentielle prévue en octobre 2025. Le ministre de l’administration territoriale s’est dit compatissant face à la résilience des populations du département du Mbéré. Pour le membre du gouvernement, les populations du Mbéré ne doivent céder aux vendeurs d’illusions et opposants de circonstance qui écument les villes et villages pour leur faire des promesses qu’ils ne pourront pas tenir. L’homme de la situation selon le Minat, reste le président Paul Biya. « L’engagement du président Biya est et demeure constant à œuvrer pour le bien-être de tous les Camerounais, sans distinction de région ou de condition » a conclu Paul Atanga Nji.
En effet, le 31 mars et les 17, 21 et 25 avril 2025 les populations des localités citées ont été fortement impactées par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans l’ensemble du Mbéré. D’importants dégâts matériels dont des maisons écroulées, des édifices publics endommagés et des blessés graves référés et pris en charge dans les hôpitaux de Meiganga et Ngaoundéré.
À Ngaoundéré, le Minat a tenu une réunion de sécurité avec les autorités administratives et militaires de la région.
Rukkayah Mohammed

Observateur Septentrion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *