Tchad/Mayo-Kebbi-Ouest: Les derniers otages libérés par les Forces de sécurité à Gagal


Ils ont été présentés à la presse par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi-Ouest, Abdelmanane Khatab.
Dans la journée du mardi 29 avril dernier, les quatre derniers otages détenus dans la zone de Gagal par des hors la loi ont été libérés par les Forces de défense et de sécurité, avec l’appui du comité de vigilance au cours d’une opération spéciale. Selon l’autorité administrative, il s’agit d’un travail de synergie entre les forces de défenses et de sécurité avec les populations et les comité de vigilance de la localité de Gagal. Le délégué général du gouvernement auprès de la province du Mayo-Kebbi-Ouest a raccompagné les ex-otages auprès de leurs familles, après des examens approfondis sur chaque ex otage. Selon les examens médicaux tous vont bien malgré la fatigue et le stress liés aux conditions de détention.
À l’heure actuelle, aucun otage n’est détenu par les malfrats, et c’est historique dans cette province reconnue comme l’épicentre des prises d’otages et enlèvements avec demande de rançon.
P.K