Anne Paule Koullah, leader jeune
« Monsieur Cavaye, nous connaissons déjà qui vous êtes »
Je voudrais tout d’abord vous remercier de l’opportunité pour m’adresser un personnage de la carrure de Cavaye Yéguié Djibril. J’ai le même âge que le nombre d’années qu’il a passé comme président de l’assemblée nationale du Cameroun. Ce père n’a jamais aimé les jeunes de l’extrême-nord qui émergent. Où est l’importance de s’adresser à lui. Nous parlons beaucoup de lui pour rien. Il ne mérite pas autant d’attention de la part de la jeunesse de l’extrême-Nord.
Je le fais de manière exceptionnelle. Je le fais tout simplement que les jeunes de Maroua doivent ouvrir les yeux. Il y a que par notre travail que nous démontreront à Cavaye que nous sommes une jeunesse résiliente, nous sommes une jeunesse engagée. Nous allons prendre l’argent de Cavaye et ne pas aller à cette marche. C’est l’argent des impôts de nos parents, de nos grands-frères et sœurs qui travaillent au quotidien.
Monsieur Cavaye, nous connaissons déjà qui vous êtes. Je ne sais pas si vous pouvez vous rattraper encore auprès des jeunes. 2025, est une année cruciale pour notre pays, la jeunesse dynamique et engagée de l’extrême-Nord refuse d’être embarquer dans une manipulation politique.