Tchad: L’entreprise CGCOC appelé à prendre ses responsabilités en accélérant les travaux dans le Logone Occidental
Amir Idriss Kourda, Ministre des infrastructures, du désenclavement et de l’entretien routier, a effectué une visite dans la province du Logone Occidental ce jeudi 10 avril 2025, après un court séjour à Moundou.
Après avoir rendu les civilités au Délégué Général du Gouvernement auprès de la province du Logone Occidental dans la matinée, le Ministre et sa délégation se sont rendus sur plusieurs chantiers de pistes rurales. Ils ont notamment inspecté le tronçon Koutou-Kaga-Mbalkabra-Bessey (41 km). Le constat de l’état d’avancement des travaux et les échanges avec les responsables de l’entreprise en charge ont révélé une lenteur significative dans l’exécution, exposant l’entreprise à des sanctions potentielles.
Soucieux de garantir la fluidité de la circulation pour les populations à tout moment, le Ministre Amir Idriss Kourda, a exhorté l’entreprise à prendre ses responsabilités et à accélérer les travaux en recourant notamment au travail de nuit et en mobilisant davantage de matériel et de matériaux.
Avant de se rendre à Pala, la délégation ministérielle a également visité les travaux de réhabilitation de la route Kelo-Bongor, réalisés dans le cadre du Programme de Développement Communautaire National (PCDN) et exécutés par l’entreprise CGCOC. Sur ce chantier, l’avancement des travaux a été jugé satisfaisant. Le Ministre Amir Idriss Kourda a encouragé l’entreprise à maintenir le rythme, tout en insistant sur le respect des normes de qualité, notamment en ce qui concerne l’épaisseur de la Grave Bitume de classe 3 (GB3 : 12 cm) et du Béton Bitumineux (BB : 5 cm).
Peter Kum