Garoua 2ème: Gabriel Mbairobé inaugure un magasin de stockage des oignons à Wastan

Le magasin de stockage des oignons d’une capacité de 300 tonnes a été inauguré par Gabriel Mbairobé, le ministre de l’agriculture et du développement rural (MINADER) dans la localité de Wastan, dans le 2ème arrondissement de Garoua, dans la Bénoué. Il a été construit grâce au soutien financier du projet d’Appui au Développement des Filières Agricoles (PADFA II).

Ce magasin innovant intègre un système d’énergie solaire, garantissant une réduction significative des coûts liés à la consommation électrique. En outre, des arbres ont été soigneusement plantés aux abords de la structure, non seulement pour embellir l’environnement mais aussi pour jouer un rôle écologique crucial en tant que brise-vent. Les producteurs d’oignons de Wastan ont apprécié l’ouverture de ce magasin qui va permettre la conservation de la production du village. « Il nous fallait ce magasin et cela permettra d’augmenter d’abord la production et ensuite de bien conserver cette production de telle sorte qu’il ne manque pas d’oignons sur les 12 mois de l’année. Nos remerciements au Minader et au PADFA II » a déclaré Alhadji Souley, un producteur de Wastan.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la dynamique de modernisation des infrastructures agricoles et de soutien aux agriculteurs locaux, consolidant ainsi les bases d’un développement durable dans la région.

Gabriel Mbairobé, le Minader a rassuré les agriculteurs et acteurs du monde agricole de la disponibilité de son département ministériel à les accompagner dans la professionnalisation de leur secteur.

Saïdou Mfonziè

 

Observateur Septentrion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *